dimanche 24 avril 2011

Quelques petites explications:

Je suis tombé sur la partie "liaison" ce que l'on appel le "routier" dans le jargon du Rally. Juste après la première spéciale, qui avait été raccourci, et sur laquelle j'étais 3éme Sport championnat.
Sur une toute petite route, il y avait une racine qui faisait une assez grosse bosse...la route était mouillée...un coup de frein idiot et un peu vite....Je suis parti de l'avant et ai eu toute de suite une énorme douleur au genou droit.
Impossible de relever la moto tellement j'avais mal. Pierre Sebe qui partait derrière moi, m'a aidé. Il a relevé la moto et aidé à repartir. Je suis allé à la deuxième spéciale, 40km plus loin...en sifflant poupoul!! je l'ai monté comme j'ai pu, arrivant dernier des "Sport" !

Je suis arrivé avec 2mn de retard. Une fois rentré j'ai pris un Dolipranne, mis un bandage sur mon genou abimé et je suis reparti, voulant absolument "marquer" des points.
Le genou était douloureux et surtout m’empêchait de piloter la moto correctement, car comme vous le savez une moto se pilote principalement avec les jambes, et non les bras!
j'ai quand même pris le départ de la spécial
et finis avant dernier. Les 40 km suivant ont été difficile, mais je me suis accroché. En descendant de la moto au point de contrôle avant la dernière spéciale, 12km avant l'arrivée finale, un douleur fulgurante, 1000 pygmées invisibles piquaient mon genou dès que je bougeais. Pensant que c'était la plaie qui c'était collée à ma combinaison, je demandais au médecin, toujours présent au départ d'une spéciale, de bien vouloir me faire un pansement pour que je puisse finir, car j'avais trop mal.
Le médecin m'a vu venir:"mais sous la plaie, il y a quoi?"
"rien, rien, je veux juste un pansement"...
rire du médecin:"voyons voir"
une fois la combinaison enlevé, le genoux apparu aussi gros que ma cuisse!!
"désolé tu ne repars pas....aux urgences" et il avait raison car dans l'ambulance, j'ai failli tourné de l’œil!!!

Voila fin du Rallye Corse et des points de perdu pour le championnat car du coup les trois spéciales de nuits montées, quand même, compte pour du beurre!! Vu les efforts que cela m'as demandé, j'avoue l'avoir un peu en travers de la gorge...mais c'est le règlement!

1 commentaire:

  1. bon!alors on comprend ton travers de gorge pti frère,mais tout de meme,tu as eu du grooooooos courage..sommes toutes dtu aurais du t'arreter tipeu avant,pour t'eviter d'avoir si mal!!mais bon..ça c'est mon frère!!!lon te soutien de tout notre coeur,et le principal restant que tu te remette vite pour pouvoir continuer ce championat qui te tient tant a coeur!!!!Gigi(en compagnie de man et romu)bisou

    RépondreSupprimer